Ndjam Hip Hop
Depuis plus depuis l’an 2005, tous les mois de février, le hip hop, le plus grand rendez-vous des cultures urbaines est à l’honneur au Centre culturel français de Ndjaména. Il accueille des concerts sur un mois et offre des possibilités de formations aux artistes. Sa programmation privilégie les têtes d’affiche de ce mouvement musical de Ndjaména.
Chaque année, la programmation de Ndjam hip hop est élargie à d’autres centre : Espace THEMACULT, Maison de la Culture Baba Moustapha, le Centre des Jeunes Don Bosco, le Centre Culturel français puis l’Institut Français du Tchad et l’Espace Fest’Africa.
Pour l’organisation de cet événement hip hop, le Réseau culturel et Artistique pour la Formation et la francophonie (RECAF), s’appuie sur le partenariat avec l’Institut Français du Tchad.
Le Ndjam hip hop est devenu la plate-forme ndjaménoise de promotion des jeunes artistes issus de la culture urbaine. Afin de renforcer la dynamique impulsée et garantir la présence des meilleurs sur le festival, des sélections sont organisées.
Cette année, le RECAF, organisateur du Ndjam hip hop, va plus loin en associant un événement : la sélection du représentant du Tchad au festival GABAO à Libreville.